la roulotte Lieu de vie d'un vagabond |
|
| Coupe Royale de Soule - Autun vs Poligny | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Tang Admin
| Sujet: Coupe Royale de Soule - Autun vs Poligny Sam 21 Juil - 23:36 | |
| - tangarius a écrit:
- Le temps était clair, l'arbitre entra sur le terrain.
Il fit le tour des installations et regarda si tout était en ordre pour ce match de Coupe comptant pour les éliminatoires du Groupe D. Les futs en place...les civières sorties...il ne manquait plus que les supperters et les souleuses et souleurs.
Tang s'assit sur un banc et rédigea un message pour Poligny.
Autun: 1. Maathis 2. Varad 3. JM888 4. Erik 5. Clothylde 6. Juliane 7. Juliette 8. Toultoutim 9. Joey21 10. Lyoson 11. Dodger
Poligny: 01 Lluna 02 Greenwarrior (Cap.) 03 Macricri 04 Fontleroy 05 Kaya 06 Gildedcrotch 07 Piline 08 Biker 09 Katarina 10 Nosgaroth 11 Aleks
Tour 0
Autun: 1 1 1 1 2 1 1 2 1 1 2 Poligny: 1 1 1 1 1 2 1 1 1 2 1
Les ordres pour le prochain tour, Mardi 20h00 maxi. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tour 1
Merci, vraiment cela me fait très plaisir...Allez...On est parti...
T1: Autun: + + + + - - 0 - - 0 0 T1: Poligny: + + + + + - + - - + +
Maathis ( 1 ) n'attend à peine le coup d'envoi qu'il pique la soule au milieu du terrain. Tous les joueurs se font face sur cette première ligne d'attaque délaissant la soule sur la ligne de Poligny. Ils se jaugent...se font des grimaces menaçantes..se montrent les dents. A ce jeux là, Lluna ( 1 ) est bien rodée. La seconde ligne des Funérarium préfère reculer alors que les polignois eux décident de passerà l'action et Nosgaroth ( 10 ) se baisse à son passage et prend la soule la passant à son camarade Aleks ( 11 ) lancé comme un dahut et stoppe sa course une fois la tête relevée voyant tous les autres joueurs le regarder.
Vos ordres pour Mercredi soir 21h00 maxi merci. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Tour 2
T2: Autun: 11 11 11 11 0 - 5 0 0 - + T2: Poligny: + - 4 + + 0 + 0 + + +
Aleks ( 11 ) n'a pas le temps de voir ce qui arrive sur cette phase, Maathis ( 1 ), Varad ( 2 ), Jm ( 3 ) et Erik ( 4 ) lui tombant sur le dos et l'écharpant avant qu'il ait le temps de crier au loup. Ko!!! Civière!!!! Infirmière!!!! Lluna ( 1 ) ne se pose pas de questions et avance la soule devant l'embut des Funérariums qui semblent inertes tandis que Macricri ( 3 ) ayant suivit la scène vint talocher Erik ( 4 ) qui achevait son co-équipie et que Juliette ( 7 ) mord l'oreille de kaya ( 5 ) qui fait une incursion dans la défense adverse.
Blessés: kaya ( 5 ): reste 3pp Aleks ( 11 ): KO Erik ( 4 ): reste 3pp
Vos ordres au plus tôt avant 20h00 jeudi soir quoiqu'il en soit, merci. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tour 3
T3: Autun: 10 10 10 10 + + 7 + + + + T3: Poligny: + 4 4 7 7 0 7 0 4 4 X
Attention à....!!!
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que Nosgaroth ( 1 ) prit une méchante manchette de Maathis ( 1 ), alors que Lluna ( 1 ) rentrant dare dare sur le terrain s'emparait de la soule et marquait le but salvateur.
BUUUUUUTTTTTTTTT!!!!!!!!!!!! Et Genepi à gogooooooooo!!!!!!!!!!!!!
Blessés: kaya ( 5 ): reste 3pp Nosgaroth ( 10 ): reste 3pp Aleks ( 11 ): KO Erik ( 4 ): reste 3pp
Victoire de Poligny en 3 tours but de Lluna, 1 Ko pour Poligny -- | |
| | | Tang Admin
| Sujet: Re: Coupe Royale de Soule - Autun vs Poligny Jeu 26 Juil - 23:00 | |
| - toultoutim a écrit:
- Bonsoir,
Voici la compo des funérariums d'Autun pour ce 1er match, ainsi que l'initiale, partant du principe que nous avons l'engagement...
1. Maathis 2. Varad 3. JM888 4. Erik 5. Clothylde 6. Joey21 7. Juliette 8. Toultoutim 9. Juliane 10. Lyoson 11. Dodger - lluna a écrit:
- Lluna s'avança au pas de course, et c'est presque toute essoufflée qu'elle arriva enfin devant le stade d'Autun.
Comme à son accoutumée, elle passa un bon moment sous les gradins, où elle laissa ainsi au frais un charrette qui ne grinçait point - y'en a bien qu'une capable de trouver la seule qui ne tienne pas la route le temps de quelques lieues.
Elle enfila son bon maillot et s'approcha de l'arbitre tout doucement. Normalement, il avait eu pigeon de Fontleroy, sa jolie volière à côtés du champs de petits pois avait eu quelques soucis techniques dû à une tornade incroyable. Si si ... on n'imagine jamais assez la puissance d'ue tornade, surtout en des terres non sujettes à un tel cataclysme. Elle salua Toultoutim, qui semblait le Capitaine ... et remarqua que des noms ne lui étaient pas inconnus. Grand sourire, elle se dit que les trinquages de chopines ne se feraient pas qu'en taverne !
Puis ... concentration ... Fallait qu'elle lance le cri génépo-polinois, mais à vrai dire elle se trouva fort dépourvue en remarquant que ses coéquipiers devaient encore être en train de s'échauffer ... zut ... | |
| | | Tang Admin
| Sujet: Re: Coupe Royale de Soule - Autun vs Poligny Jeu 26 Juil - 23:01 | |
| Tang accueillit Toultoutim nota son parchemin de match. Puis un pigeon s'était posé sur son épaule et une missive lui échut dans les mains. Il le lut, sourit. Il tourna la tête et vit sortir de dessous les gradins une belle jeune femme qui venait à sa rencontre.
Oui...bien le bonjour damoiselle... Je suis l'arbitre de ce match, vous avez un soucis? | |
| | | Tang Admin
| Sujet: Re: Coupe Royale de Soule - Autun vs Poligny Jeu 26 Juil - 23:01 | |
| - Joey21 a écrit:
- Joey entra sur le terrain , c'etait le debut de la Coupe un grand moment , et son premier match avec le Funerarium !
Bas oui avant c'etait Chalon et le CRAC mais faut bien changé. Joey attrapa sa gourde sur le banc et en bu une razade. Il se plaça a son poste et attendit le coup d'envoie - lluna a écrit:
- Ben ... Elle haussa les épaules et fit un léger sourire tout penaud ...
Bonsoir Messire. Voilà, j'arrive au pas de course, j'ai même dû abandonner une charette qu'avait ramené une très adorable amie sur Dole. Imaginez ... Pleins de tonneaux de la cave n°6 de Poligny. Un sacré trésor ce truc. Bon, en plus la charette elle couinait affreux, ça fait peur des trucs pareil, y'a pas idée de se ballader avec un engin prêt à être la pire des catastrophes. Bref. Je courre, je courre, j'apperçois au loin le pigeon de Fontleroy fonçant sur vous, à la bourre, en plus. Je le suis toujours au pas de course. J'arrive enfin sur le stade, et tous mes coéquipiers sont restés dans les vestiaires, ils disent que le soleil n'est pas encore sous sa bonne inclinaison ... Sont bizarres parfois, je v'le dis tout net mais ne le répétez pas, hein ... Bref, me voilà, là, devant vous, à essayer de faire comme si j'avais pas remarqué qu'ils se sont cloîtrés.
Elle fit un grand sourire taquin
En fait ... tout ça pour juste un tout petit peu pas beaucoup presque pas du tout vérifier que le pigeon de Fontleroy vous ait pas abimé l'épaule. Normalement, il vise super bien, il lui faut un peu de temps, car il espère toujours qu'il ne sera pas d'abstreinte. C'était pas lui qui devait sortie ce jour en fait.
Puis elle refit son jeu d'épaule et fit signe au n°6 là bas tout au fond et montra quelques mots rajoutés sur son maillot à la va vite, "même pas peur d'abord !". | |
| | | Tang Admin
| Sujet: Re: Coupe Royale de Soule - Autun vs Poligny Jeu 26 Juil - 23:02 | |
| Tang l'écouta avec attention et vit les inscriptions griffonnées sur son maillot.
Et bien c'est louable de votre part...Je vais pouvoir ainsi me faire une collection de pigeons de Poligny. Mais qu'y a t'il donc de si précieux dans ses tonneaux...je ne connais point votre villlage ni sa boisson..
Il prit un air attristé et continua.
Je sais....Je rate certainement quelque chose....On me le dit bien souvent... | |
| | | Tang Admin
| Sujet: Re: Coupe Royale de Soule - Autun vs Poligny Jeu 26 Juil - 23:03 | |
| - lluna a écrit:
- Elle regarda de ses grands yeux l'arbitre ... Bon ça n'allait pas commencer de suite, alors zouhhhh
Vous me dites quand je dois fouler l'herbe fraïche, que je ne sois pas encore à la bourre ...
C'est alors que Lluna partit plus loin et revint trainant ... les transats !
Permettez Messire, installez-vous Lui dit-elle avec entrain On ne loupe jamais rien ! Ce n'est jamais trop tard ! Alors ça, ce sont des transats polinois. On a là bas un super géantissime charpentier qui, à ses heures perdues, découvre des trouvailles fort ingénieuses avec quelques bouts de bois laissées à l'abandon? Y'a pas longtemps, il m'en a concocté un pliant. Faut pas mal de cire pour les rouages, mais ultra pratique en cas de voyage. Au début, les Francs Comtois regardaient perplexes ces transats, mais depuis le temps, je crois que plus rien ne les étonne de ce côté là.
Elle vérifia qu'il était bien installé et à l'aise avant de reprendre
Quant à ces tonneaux ! L'elixir génépique ! Bon, p'tet que vous êtes comme à Sémur et que vous pensez qu'un Polinoise ne peut pas connaître, mais figurez-vous qu'il fut un temps où j'avais en charge le bétail. Des journées à admirer les paysages depuis les verts paturages, à choyer les moutons, vaches et autres animaux, je leur racontai parfois des histoires pour qu'ils s'endorment bien et que leurs générations futures soient des plus agréables. Ca avait l'air efficace. Et ce qui arriva finit par arriver : je découvrit le dahut. Nous avons en FC une réserve naturelle rien que pour eux, qui s'est agrandie y'a peu en plus, mais il y en a toujours qui osent braver l'inconnu et qui gambadent plus loin. Ces dahuts là, ce sont les plus téméraires. Observez les et vous découvrirez tôt ou tard leur petit péché mignon, une fleur merveilleuse, le génépi. Et ainsi je finis par ramener à Poligny du génépi qui, très très vite, finit par remplir les tonneaux de la cave n°6. Cette cave là, elle est un peu beaucoup à moi, on a des taverniers forts symphatiques.
Et dans un grand sourire, omme pour conclure
Et sous les gradins, une charette au frais, avec du génépi ! Va falloir trinquer que vous puissiez découvrir. Certains de l'équipe adverse doivent déjà connaître, au moins un en tout cas. Mais je préférerai qu'on attende tout le monde pour la vider. Sinon je vais encore avoir droit à un blablablabla moraliste comme quoi blablablablabla. Mais en attendant ...
Elle regarda discret à gauche, discret à droite Je n'ai pas le droit de boire ces temps-ci ... Ilmarin me surveille et elle est capable de tout. Si quelqu'un vous demande, c'est de la tisane aromatisée ... Elle versa discret très discret dans deux chopines du génépi venant tout droit d'une gourde qu'elle avait réquisitionné en chemin.
Santé et à ce match Messire ! | |
| | | Tang Admin
| Sujet: Re: Coupe Royale de Soule - Autun vs Poligny Jeu 26 Juil - 23:03 | |
| Tang observa le montage de ses drôles de sièges et testa tout de même avant de poser son postérieur dedans. C'était confortable et semblait parfait pour prendre le soleil.
Et bien...Je dois avouer que c'est bien comme siège... Votre transat...Je vous en demanderais bien deux pour mon voyage prochain dans le Sud.
Elle lui raconta une partie de son histoire et sa découverte du genepi. Il fut tout surpris de savoir que le genepi se fabriquait à Poligny.
Tiens donc...du genepi à Poligny Je reviens de Savoie ou l'on m'a dit que c'était une spécialité de chez eux...Vous n'auriez pas plutôt le vin jaune vous?
Goutant la goutte de Genepi qu'elle lui avait versée, il en apprécia l'odeur, puis s'en humecta les lèvres afin d'en sentir tout le parfum.
Hummm..pas mauvais non plus le votre....J'espère que j'aurai le temps un jour de passer par chez vous pour en faire provision. | |
| | | Tang Admin
| Sujet: Re: Coupe Royale de Soule - Autun vs Poligny Jeu 26 Juil - 23:04 | |
| - lluna a écrit:
- Et bien je serai ravie de vous laisser un p'tit tonneau quand vous passerez par chez nous ! D'autant que nos tavernes ne sont pas comme en Bourgogne, elles sont assez calmes depuis quelques temps ...
Elle ria, malgré ces derniers mots ma foi pas mal nostalgiques, et commença à se rendre compte que ce début de match de soule était très sympathique. Pour une fois, elle avait le temps de papotter tout en savourant un transat ! Elle l'observa, il avait fait une première approche génépique et ne semblait pas faire de grimace ... Bon signe, il devait apprécié la boisson.
Ben vi le vin jaune, c'est la spécialité. Imaginez ! Une cancoillotte avec un godet de vin jaune ... mmmm ... En ai l'eau à la bouche ! Mais je ne sais pourquoi, le génépi maison a vite été apprécié et court dans toutes les ruelles. Non, enfin, oui, ce sont les passants qui courrent avec la chopine en main. Je sais ... ! Puis, vais vous dire, les Savoyards disent l'elixir de chez eux, mais les Alpes, c'est grand, et puis bon ... les fleurs peuvent pousser bien plus loin qu'une parcelle attitrée. Parole de dahut !
Elle commença à se lever, le premier tour n'allait pas tarder, les heures passaient si vite, et elle se devait de voir si ses coéquipiers avaient enfin déterminé la tactique à suivre. Fontleroy, Green et elle avaient usé de tant de parchemins pour les p'tits dessins avec les p'tits bonshommes de couleur ! L'enjeu était de taille, Autun étant réputé pour ses victoires.
Vous savez quoi ! A la fin de ce match, je vous offre ces deux transats. Je ne pense pas de toute manière que qui que ce soit ose de les briser à coups de soule ou de vols et planage d'adversaires. manquerait plus que ça ! | |
| | | Tang Admin
| Sujet: Re: Coupe Royale de Soule - Autun vs Poligny Jeu 26 Juil - 23:04 | |
| Tang met sa main en visière afin de voir sans avoir mal aux yeux sa compagne de bain de soleil. Il l'écoute attentif et approuve suivant ce qu'il connait ou non. Son tonneau de génépi...oui, il retiendrait l'offre au cas ou il passerait un jour par Poligny. Pour terminer elle se leve et entre sur le terrain.Vous savez quoi ! A la fin de ce match, je vous offre ces deux transats. Je ne pense pas de toute manière que qui que ce soit ose de les briser à coups de soule ou de vols et planage d'adversaires. manquerait plus que ça !Hooo!!! C'est vrai???? Et bien vous m'en voyez ravi!!! Tang se relève, se recule et contemple les transats en souriant. Puis se tourne vers Lluna.Merci, vraiment cela me fait très plaisir...Allez...On est parti...
T1: Autun: + + + + - - 0 - - 0 0 T1: Poligny: + + + + + - + - - + +
Maathis ( 1 ) n'attend à peine le coup d'envoi qu'il pique la soule au milieu du terrain. Tous les joueurs se font face sur cette première ligne d'attaque délaissant la soule sur la ligne de Poligny. Ils se jaugent...se font des grimaces menaçantes..se montrent les dents. A ce jeux là, Lluna ( 1 ) est bien rodée. La seconde ligne des Funérarium préfère reculer alors que les polignois eux décident de passerà l'action et Nosgaroth ( 10 ) se baisse à son passage et prend la soule la passant à son camarade Aleks ( 11 ) lancé comme un dahut et stoppe sa course une fois la tête relevée voyant tous les autres joueurs le regarder.Vos ordres pour Mercredi soir 21h00 maxi merci. | |
| | | Tang Admin
| Sujet: Re: Coupe Royale de Soule - Autun vs Poligny Jeu 26 Juil - 23:07 | |
| - Danaïde a écrit:
- Allez Poligny, Allez Font
Vous êtes les meilleurs !!! Viva la Soule !!!
Salut Tang, çà c'est du match, comme je les aime !!! :wink: - Greenwarrior a écrit:
- Green se déplaçait sur le terrain quand soudain il s'arrêta net devant un des joueurs d'Autun.
Je te connais, tu es Joey... Tu te souviens de moi? J'étais Lieutenant de Gendarmerie actif à l'époque. Tu étais passé en taverne une douce nuit ennivrée. - fontleroy a écrit:
-
*préfère rester concentrer sur le prochain tour* :wink: - lluna a écrit:
- Ah ben parce qu'en plus il connait mon frérôt ...
Lluna courrut jusqu'à Fontleroy, sautilla tout sourire devant lui, lui montre bien le chiffre de son maillot avec un immense clin d'oeil, pour qu'il s'en souvienne, partit aussitôt chercher sous les gradins de quoi remplir quelques chopines, revint pour en offrir une à l'arbitre, Tangarius il parait qu'il s'appelle, même pas elle avait pensé à lui demander son p'tit nom, l'émotion sûrement, une à Fontleroy encore concentré à déjà penser tactiques, même si devancé sur ce coûp là, une à ceux présents, pour le moment ils étaient encore un peu beaucoup timides, elle trouvait, et elle en laissa deux à son frère. Voilou, restait plus qu'à se déshaltérer un p'tit coup avant le prochain tour. - Joey21 a écrit:
- Joey ne bougean pas de place suivant leur tactique . Il observer attentivement comment ce deroulé la partit lorsque un joueur de Poligny s'avança vers lui. Joey mefiant se prepara a contré une quelquonque attaque l'homme lui disait quelque chose mas aprés tous il avait passé pas mal de temps en FC durant les troubles , c'est alors que contre toute attente l'homme lui adressa la parole. Il se plogea dans sa memoire au risque de ce faire plaqué ... un gendarme .... en plus Lluna lui avait parler de son frere en taverne avant le match.... Joey tenta un nom un peu au hasard.
Greenwarrior ? .. c'est bien cela ? dit-il d'un ton interrogateur et curieu
Joey attentit la reponse de son adversaire - Piline a écrit:
- Piline arriva sur le terrain affichant un air des plus endormis... Elle réalisa à la dernière minutes qu'elle n'était plus guère en train de roupiller à la mairie, et qu'elle devrait un peu s'activer, voyant le calme plat sur le terrain, elle tenta une approche qui jusque la, n'était jamais rester sans réponse sur un terrain de soule....
PolignHIPSSSSSSSSSSSS
Puis un peu plus éveiller elle chercha à découvrir la cachette génépiesque de se terrain...
*Surement sous les gradins...*
Elle s'y rendit donc sans attendre... - Greenwarrior a écrit:
- Green tourna la tête vers PILINE.
Dans les tonneaux du service de santé polinois...
Puis il revint sur sa conversation avec Joey.
Ouioui, c'est bien moi. désolé de l'interruption mais Piline est nouvelle et ne connait pas tout.
Bon, je vous propose que nous fassions le match puis que nous discutions ensuite devant une bonne chope. | |
| | | Tang Admin
| Sujet: Re: Coupe Royale de Soule - Autun vs Poligny Jeu 26 Juil - 23:07 | |
| Tang voit une chope de genepi arriver en courant vers lui et sourit à la Baronne qui la luit tend.Merci bien euh..consulte son parchemin de match et y découvre son nom. Lluna..c'est bien ça? Veuillez reprendre votre place damoiselle...La partie reprend.T2: Autun: 11 11 11 11 0 - 5 0 0 - + T2: Poligny: + - 4 + + 0 + 0 + + +
Aleks ( 11 ) n'a pas le temps de voir ce qui arrive sur cette phase, Maathis ( 1 ), Varad ( 2 ), Jm ( 3 ) et Erik ( 4 ) lui tombant sur le dos et l'écharpant avant qu'il ait le temps de crier au loup. Ko!!! Civière!!!! Infirmière!!!! Lluna ( 1 ) ne se pose pas de questions et avance la soule devant l'embut des Funérariums qui semblent inertes tandis que Macricri ( 3 ) ayant suivit la scène vint talocher Erik ( 4 ) qui achevait son co-équipie et que Juliette ( 7 ) mord l'oreille de kaya ( 5 ) qui fait une incursion dans la défense adverse.Blessés: kaya ( 5 ): reste 3ppAleks ( 11 ): KOErik ( 4 ): reste 3pp Vos ordres au plus tôt avant 20h00 jeudi soir quoiqu'il en soit, merci. | |
| | | Tang Admin
| Sujet: Re: Coupe Royale de Soule - Autun vs Poligny Jeu 26 Juil - 23:10 | |
| - lluna a écrit:
- Lluna, qui s'était un moment allongée dans la belle pelouse presque toute neuve et pas encore trop abimée, se releva d'un coup quand elle vit l'ombre de Piline travaerser d'un coup et se pointer vers la charrette.
Rhoooo, attends !!!! Je n'ai pas encore fait l'inventaire
Bon, certains le savaient, l'inventaire, c'était juste un alibi ... C'est alors qu'elle vit l'arbitre le lever du transat pour lancer le coup d'envoi du second tour. Charrette ... soule ... soule ... charette ... Piline ... Autun ... Autun ... Piline ... Arf, quel dilemne ...
Piline, je donne un coup dans la soule et j'arriveeeeeeee
Et zouh un p'tit coup dans la soule alors que l'arbitre ne vit que du feu. Si, si ! elle s'en posait des questions ! - fontleroy a écrit:
- Superbe coup Lluna.
En plus comme ça ni vue, ni connue ...trop forte Par contre venge nous de la perte de notre amie Aleks ... à 4 contre 1 c'est pas des manières ça ... Si tu pouvais le faire de la plus belle des façons ...et ce dés le tour prochain :wink: - lluna a écrit:
- Lluna lui fit un clin d'oeil. Ouaip, c'est franchement pas gentil de taper la plus belle et la plus ravissante et la plus merveilleuse de toutes ses filleuiles, même la plus mieux bien de toutes ses nièces. Ca, ça peut coûter très cher. En plus la frapper devant son père ... Franchement, elle aimerait pas à être à leur place ...
Euh, le croquis, juste après, là j'ai soif. Fontl ... Parfois t'es trop sérieux ... Regarde, y'a une suportrice qui te fait d'immenses signes depuis tout à l'heure !
Pas d'Ilmarin dans le coin, donc pas de tisane à arborer tel un leurre ... Elle tira donc le deuxième transat et en profita pour faire une p'tite pause génépique bien méritée. - Piline a écrit:
- Piline regarda Lluna hésiter entre la soule et le génépi, et sans hésitation se saisit d'une choppe de génépi, avant de rejoindre le terrain de soule, le génépi à la main... Elle regarda Lluna avancer, Aleks se faire tabasser, et se dit soudainement, qu'elle devrait vraiment apprendre les règles de la soule...
Puis rejoignant Green après la manche, elle sourit à Joey...
Ne t'en fait pas, Joey me connait... Et vi je ne suis pour l'instant guère très douée en soule... Mais j'essaye de me rattraper! J'ai au moins découvert la planque de réserve!
Elle montra sa choppe de génépi dans les main. - fontleroy a écrit:
ça va mieux comme ça Lluna ??? c'est vrai que tant que le match n'est pas fini j'ai du mal à me détendre, mais j'essaie de me soigner
J'ai pas vu la supportrice - lluna a écrit:
- Depuis son transat, elle observa Piline la chopine génépique en main ... et surprit les pitreries joyeuses de Fontleroy, toujours le même
Oui il parait qu'il connait les attardées dit-elle tout en riant, décidément cette soirée elle avait le sourire plus que jamais.
Puis elle regarda la ligne de but d'Autun et fit un signe à Joey
Ben ... On ose pas s'approchez des Polinois ... On ne mord pas toujours, vous le savez pourtant ! Un Connétable comme vous ... voyons ... promis en plus, on ne vous aurait même pas embêté ! - fontleroy a écrit:
- heu vous avez pas l'impression qu'on squatte la halle d'Autun ???
Et comme ça ??? ...comment on apelle les habitants d'Autun ??? - lluna a écrit:
- Elle fit d'un coup de gros yeux ...
Rho ... perso, je ne squatte qu'un très confortable transat, et je ne suis pas encore fait éjectée des tavernes bourguignonnes, ça être un signe ...
Elle se permit un rapide clin d'oeil puis se mit à chuchotter
Autunier, Autunois, Autunien, j'ai connu un Antonin, tins, les villageois résidant à Autun, ça c'est juste, Autunins, Autunsans, euh ...
Elle riait de ses sornettes à une heure pareille. Le match était tout de même distractif, et c'était vraiment dommage que les adversaires soient tous si concentrés ou timides pour venir se mêler à eux ... Mais le match ne touchait point sa fin, il y a toujours une dernière mi temps qui peut durer. Puis ... sa charrette, fallait la vider, hein ! - fontleroy a écrit:
- ce sont les Autunois
trop forte Lluna, même l'arbitre ne s'en remet pas - lluna a écrit:
- Elle se pencha alors vers l'arbitre ...
Tu crois ... à ce point là ... ? quand même pas ! Nan, je crois qu'il essaie de deviner, la réponse à la devinette du jour | |
| | | Tang Admin
| Sujet: Re: Coupe Royale de Soule - Autun vs Poligny Jeu 26 Juil - 23:11 | |
| Sortant de sa contemplation du fond de sa chope, Tang sourit à la jeune femme qui se penchait sur elle.
La devinette du jour dites vous? Et bien elle pourrait être celle ci...A quand un pigeon au petits pois! Et bien je répondrais pour midi!!
Il leva la tête au ciel regardant les volatiles passer au dessus du stade. | |
| | | Tang Admin
| Sujet: Re: Coupe Royale de Soule - Autun vs Poligny Jeu 26 Juil - 23:12 | |
| - lluna a écrit:
- Elle se mit à rire, c'est vrai que le jour pouvait changer avec ses devinettes, forcément !
Elle imagina Fernand encore avec ses originalités et se demanda où il pouvait bien être passé encore, ce volatile p'tit poissé ... La veille, elle l'avait aperçu avec son casque et son bandeau, se prenant pour une aigle supersonic, sûr que c'est encore l'influence du théâtre, ça leur met dans le crâne trop d'idées farfelues. Et, à bien y réfléchir, aux vues de la douceur de cette journée, il devait se prélasser au bord d'un lac, à pavaner ses plumes pour les réchauffer tout en bombant le torse à chaque passage de moineaux ... Elle aurait dû lui filer le parchemin tacticiel la nuit passée, au moins elle n'aurait pas à se demander en ces moments mêmes si Fernand allait être dans le coin ce midi pour offrir à l'arbitre les quelques décisions soulesques.
Elle posa donc sa chope, sourit à l'arbitre et regarda au loin ses coéquipiers qui étaient à quatre pattes cherchant dans le stade des trèfles ...
Vous permettez Messire que je vous confie mes camarades ? Faut pas qu'ils prennent une insolation, il reste un tour encore, vous comprenez ... En plus, je vais trouver les potes de Fernand et vous aurez de quoi découvrir les p'tis pois farcis aux pigeons. C'est un plat ... C'est très fin, ça se mange sans faim. Il parait
Sur ce, elle se leva, le parchemin tacticiel tour 3 en main et partit sifflottant, à la recherche de Fernand. Pas un instant, elle pensa que le parcheman pouvait être confié, à l'arbitre directement. P'tet fera-t'elle demie tour, de toute manière fallait bien qu'elle revienne, le match n'étant point terminé, puis ... un transat ... ça doit se rentabiliser | |
| | | Tang Admin
| Sujet: Re: Coupe Royale de Soule - Autun vs Poligny Jeu 26 Juil - 23:13 | |
| Il la regarde partir, il ne sait ou avec le parchemin entre les mains. Tang secoue la tête, se remet dans son transat bien callé au fond et ferme les yeux.Ils se surveilleront bien tout seul .... Je ne suis pas leur mère... marmona t'il.
Il posa sa chope sur son ventre et se laissa envahir par une douce torpeur. Le double effet du genepi certainement.Puis se réveillant au son de sa voixBonjour Gant, Permettez moi de vous présenter le fameux bout de parchemin en attendant de fouler à nouveau le terrain ce soir : + 4 4 7 7 0 7 0 4 4 ko Et votre futur transat ...? Confortable ? Gant? Tiens...c'est le double effet genepi ça...Bon c'est pas tout ça hein? Faut y aller ma p'tite dame! Moi c'est Tang...pas Gant, ou Nagt ou Angt voir que sais je...
T3: Autun: 10 10 10 10 + + 7 + + + + T3: Poligny: + 4 4 7 7 0 7 0 4 4 X
Attention à....!!!
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que Nosgaroth ( 1 ) prit une méchante manchette de Maathis ( 1 ), alors que Lluna ( 1 ) rentrant dare dare sur le terrain s'emparait de la soule et marquait le but salvateur.
BUUUUUUTTTTTTTTT!!!!!!!!!!!! Et Genepi à gogooooooooo!!!!!!!!!!!!!Blessés: kaya ( 5 ): reste 3ppNosgaroth ( 10 ): reste 3ppAleks ( 11 ): KOErik ( 4 ): reste 3pp Victoire de Poligny en 3 tours but de Lluna, 1 Ko pour Poligny | |
| | | Tang Admin
| Sujet: Re: Coupe Royale de Soule - Autun vs Poligny Jeu 26 Juil - 23:15 | |
| - lluna a écrit:
- Arf ... soyez victime d'une tisane forcée et vous en perdez vos mots ... Elle était toute désolée de s'être si lamentablement plantée sur quelques positions de lettres échangées et qui, du coup, donnent un nom fort peu adéquat ...
Elle ne sut que répondre et courrut sur le terrain se défouler sur la soule. Efficace en fait la chopine de tisane. Mais pas pour tout ... ! - Greenwarrior a écrit:
- Green profita de la fin de match pour s'approcher de l'arbitre.
Excusez, j'vais faire un truc avec du retard mais quand je dis quelque chose à ma soeur, je le fais...
Il tira alors la braie de l'arbitre pour lui acrocher une casserolle.
Ca c'est pour avoir laissé massacrer ma fille... Maintenant aux premiers concernés.
Il se retourna soudainement en direction de Maathis, Varad, Jm et Erik. Son regard s'assombrit, ses yeux s'injectèrent de sang. Une bouffarde au bout rouge vif se trouvait au coin de sa bouche, les poings serrés munis de ses gants cloutés et la tête baissée comme un taureau au moment de la charge.
C'est alors que MacGerbal survola les Quatre concernés et que Châtaigne se mit aux côtés de son Maître.
Vous savez ce que ça coûte de toucher à un membre de ma famille? Qui plus est ma fille!!!
Il imaginait déjà la réaction de Kaya mais en attendant...
déjà vous avez de la chance, mon épée se trouve dans les vestiaires et j'ai la flemme de siffler mon cheval pour qu'il me la rapporte.
Mais va quand même falloir que vous assumiez vos actes.
Green se lança dans une charge digne des plus grands héros de champs de batailles, le poing tournant au dessus de lui. Il se jetta alors, prêt à un combat sans merci, sur les quatre pécores.
VENGEAAAANNNNNNCCCCCEEEEEEE
Châtaigne mordait des fesses à tout va pendant que MacGerbal vrombissait en larguant ses fientes les plus lourdes. - kaya a écrit:
- Kaya eu à peine le temps de se remmetre de son oreille, que sa belle soeurette effectuait l'exploit...
Polignhips !!!!!!!!!!!!!
Elle jeta alors un regard noir aux agresseurs de sa fille, soutenant son mari dans toutes ses choix violents... - Aleks1611 a écrit:
- La fille en question était en train d'être ranimée, avec peine. Elle entendit le cri de guerre de son père, suivi d'une exclamation maternelle, et c'est avec un sourire qu'elle sombra dans l'inconscience... Elle serait vengée !
| |
| | | Tang Admin
| Sujet: Re: Coupe Royale de Soule - Autun vs Poligny Jeu 26 Juil - 23:15 | |
| Tang fut tout surpris de voir le numéro deux des Goupils tel un renard lui accroché une casserole aux braies et repartir en guerre contre les Boumers alors que le matchj fusse terminé.
Il décroche l'ustensile de ses braies et l'examine en souriant.
Deux transats...une casserole...Je vais pouvoir partir équipé moi...Ma roulotte prend forme.
Il plia les fauteuils et les emena dans sa charette. Puis il repassa par le dessous des gradins afin d'aider certains à terminer les tonneaux entamés. | |
| | | Tang Admin
| Sujet: Re: Coupe Royale de Soule - Autun vs Poligny Jeu 26 Juil - 23:16 | |
| - lluna a écrit:
- Bon, elle était en plein inventaire. A gauche, les tonneaux plein, à droite les tonneaux à vider. Très important les rotations. Et une chopine pour se déshaltérer. Au milieu les tonneaux en train d'être vidés. Devant, les chopines, elles sont bien toutes là, si on prend en compte celles parsemées sur le terrain. Oh le tonneau fuit ... une chopine pour parer à l'accident. Fernand le pigeon avec qui tout devient géant est bien là. Aile gauche à l'appel, aile droite aussi. Et une chopine qu'on vide. Plumes sur le flanc gauche ... Oui, toutes sont là. Flanc droit pareil. Et elle continuait ainsi, à faire cet inventaire, fatiguant qui assoiffe bien trop, mais si nécessaire. Manquerait plus que les Goupils partent en laissant un tonneau dans un coin, ça pourrait troubler l'ordre public ... On ne sait jamais.
Et, alors que plusieurs bruits sourds se firent entendre depuis le terrain, avec des sons qui ... ohhhh le Frérôt semble continuer le match, même la douce et ténébreuse voix de belle soeurette se laisse porter par le vent. Bref, alors que plusieurs bruits se firent entendre, elle remarqua qu'il manquait un truc, un, un de un ! Elle se mit à fouiller de partout, même à regarder sous les tonneaux, dans les essuis (si, si) de la charette pas couinante, sous l'aile gauche de Fernand ... mais non, nulle part, elle n'était pas là. Qui avait regardé pour la dernière fois sa forme généreuse ? qui pour la dernière fois est entré dans le périmètre de sécurité de sous les gradins ? ... quelques neurones en ébullition et elle eut la vision !
Greeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnn
Green fut le dernier à papotter avec elle, elle s'en souvenait très bien. Il lui parlait de p'tits pois et surtout de caillou. Et il avait fini par dire que, oui, c'était plus pratique un chaudron, qu'il en parlera à la familia gendarmesque.
Greeeeeeennnnnnnnnnnnnnnn, Pourquoiiiiii tu l'as prisssseeeeeeeeeeee ???
Alors qu'elle se retourna pour courir récupérer la casserole subtilisée, la casserole de Biker en plus, elle tomba nez à nez face à l'arbitre. Elle se retint juste à temps avant de le percuter, se mit toute droite en tentant discrètement d'enlever les mèches devant les yeux - ne jamais se précipiter si vous tenez à votre coiffure - et tendit un grand sourire. Que faire ... ? Sa chopine est vide ... mais la casserole, et les cris de douleurs inconnus, et les cris d'encouragement de Kaya ... Rhoooo ... Et si personne ne compte les points ...? Mais une casserole, c'est solide, et Green est grand et fort et puissant ...
Oh, vous ici ! Je ne vous avais pas proposé de trinquer à la fin de match par hasard ?
Et voici qu'elle avait oublié le rapt de la casserole, et qu'elle allait devoir après tout ça, à nouveau, refaire l'inventaire ... Fontleroy ne pourra l'engueuler de le faire encore et encore, le match est fini ! | |
| | | Tang Admin
| Sujet: Re: Coupe Royale de Soule - Autun vs Poligny Jeu 26 Juil - 23:16 | |
| Il mit ses mains en protection quand il la vit débouler devant lui le visage en colère et elle se tint droite comme un I. Il lui sourit.
Oh, vous ici ! Je ne vous avais pas proposé de trinquer à la fin de match par hasard ?
Si justement lluna! Donc me voilà!
L'ayant vu en pleine précipitation, il se demanda tout de même s'il ne la dérangeait point. D'ailleurs il n'y avait personne d'autre avec elle.
Alors...On se le vide se tonneau? Ou vous avez quelque chose d'autre à faire...Rentrer peut être sur Poligny maintenant que vous avez marqué et gagné ce match?
Il jeta un oeil derrière son épaule et vit toujours le joueur se déchainer sur l'équipe adverse. | |
| | | Tang Admin
| Sujet: Re: Coupe Royale de Soule - Autun vs Poligny Jeu 26 Juil - 23:19 | |
| - lluna a écrit:
- Elle lui sourit, comme si elle allait repartir sur Poligny non sans mettre à exécution le trinquage génépique, jamais elle n'oserait !
Je n'ai pas l'intention de quitter Autun dans la seconde qui suit. Puis ... le match ne semble pas vraiment terminé pour certains !
Elle se mit à rire intérieurement en observant elle aussi vite fait Green. Ils auraient pu frapper n'importe qui, mais Aleks ... Fallait oser ...! Elle se retourna, tira deux transats, pas pliants ceux là ... Les charpentiers sont si surbookés ..., descendit un tonneau et lui tendit une chopine toute fraîchement remplie.
N'hésitez pas à prendre aise, j'ai l'impression que l'équipe des Goupils va encore rester un moment par ici ...
Elle tendit alors sa chopine vers la sienne, et dans un ton enjoué
A ce premier match achevé ! - Greenwarrior a écrit:
- HRP : Pourquoi ne postent-ils rien? Ce sont des personnages joués, je ne peux pas les saigner si ils ne font rien et si ils ne veulent pas.
Et Green tapait, tel une enclume, sur les pauvres malheureux qui avaient, l'espace d'un instant, un geste facheux pour leur vie.
Aaaaaahhhhh Bande de pleutres... S'attaquer à une jeune fille et fuir devant plus fort.
Tenant un des quatre incriminés par la jambe, il se mit à courrir après les trois autres sur le terrain tout en faisant tourner le quatrième au dessus de sa tête.
Revennez tout de suite!!!! C'est fini les bêtises, maintenant on vient récuperer son dû auprès de Tonton Green.
Puis il s'arrêta, lachant avec force et vitesse son prisonnier sur les trois autres. | |
| | | Tang Admin
| Sujet: Re: Coupe Royale de Soule - Autun vs Poligny Jeu 26 Juil - 23:20 | |
| Tang s'installa sur le fauteuil qu'elle avait tiré pour eux et choqua son gobelet un grand sourire aux lèvres.
Et bien à ce premier match et cette belle victoire Lluna.
Tang but une gorgée et failli s'étouffer en voyant Greenwarror courir un adversaire dans une main tournoyant et en poursuivant trois autres. Il se retrouna vers la jeune femme.
Il est toujours comme cela? Alors il commence par m'accrocher une casserole aux braies..D'ailleurs soi dit en passant je ne sais pas ce que cela signifie...Et ensuite il s'en prend au tier de l'équipe... S'il me refait un couo pareil je serai dans l'obligation de sanctionner votre équipe..S'en prendre à l'arbitre...c'est pas des choses à faire!
Il descendit le restant de son genepi. | |
| | | Tang Admin
| Sujet: Re: Coupe Royale de Soule - Autun vs Poligny Jeu 26 Juil - 23:21 | |
| - ErikdeJosseliniere a écrit:
- Erik, toujours pas remis de la bonne torgnole qu'il avait reçu en pleine face s'essaya à un rapide commentaire sur l'issue du match :
Arffff... Beh... On s'en est mangé une belle, je crois... Toute façon, je connais l'arbitre... L'est partisan, ce gars-là... J'sais bien... C'pas, Tang ??? Fais pô mine, on t'connais, va !
Tout en recrachant deux chicots, il ajouta :
Bon, allez, assez rit, tout le monde en taverne !!!!!
C'est tournée généraaaaaaaaallleeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - lluna a écrit:
- Elle aurait eu la chopine aux lèvres qu'elle s'en serait renversé partout. Les mots sonnèrent comme d'immenses cloches titillées d'une façon peu aristocliciennes, ça sonnait dans tous les sens, fort, bruyamment ...
Casserole ? vous avez dit casserole ? Accrochée à vos braies ?!!!
Mais ... Il était arrivé tout en silence, et elle aurait remarqué ... Papotib' ça, Green avait choppé la casserole pour ... Mais franchement ... !
Elle se mit à rire cette fois ci franchement, son frère avait toujours ce chic de faire des trucs de fous ! Puis ... comment lui en vouloir, cela venait tellement du coeur ! Elle but d'une traite sa chopine et l'observa un court moment, silencieusement, avant de répondre
Green ne sait pas ne pas faire les choses en grand, pour tout ! Et encore ! vous n'avez pas Châtaigne à l'oeuvre ! c'est bizarre tiens ... où est-elle ...? Et ... sa fille, quand même ... 12 joueurs et tomber sur sa fille, y'a pas idée ! Bien que ... ils auraient tenté sur Kaya qu'elle aurait grogné, sur moi que j'aurais sûrement mordu ... En tout cas, je trouve que les joueurs d'Autun savent gérer sa vengeance en silence, c'est impressionnant. Je les pensais très très très concentrés, mais là ça dépasse l'entendement !
Par contre ... vous faire une ... telle farce ... Elle ne trouvait pas le mot, et ne comprenait même point le geste ... Et avec la casserole de Biker en plus. Ca l'faisait bien comme terme, farce ! qui aime bien chatie bien, avait-elle entendu elle ne savait plus où ... Peut-être que dans l'euphorie de cette victoire, et tout traumatisé par le ko de sa fille, peut-être n'a t-il pas été maître de lui l'instant de quelques secondes ...
Tout en se remplissant une nouvelle chopine, elle lui tendait un sourire tout penaud ... L'arbitre pouvait en effet sanctionné l'équipe s'il le souhaitait, c'est l'arbitre, et l'arbitre de la poule, donc des matchs à venir. Ah ce Frérôt ! on le changera point ! Puis ... une casserole acrochée à des braies ... mmm elle tentait d'en trouver la raison. Chose étrange, si étrange ... Comme si un arbitre de soule pouvait empêcher des coups durant un match ... mais connaissant son frère, les raisons devaient se trouver juste là.
Et bien, au moins, nous avons la preuve qu'être arbitre n'est pas une fonction sans danger ! Vous devez trinquer à une buvette improvisée, bien qu'à l'ombre de toute insolation, vous devez en plus tester des transats parfois pliants, parfois pas, vous vous faites chatouiller par une casserole perquisitionnée sans sommation ... Ce ne doit pas être calme tous les jours les arbitrages !
Elle entendit alors un appel à la tournée générale, un cri venant du fond du coeur sorti de part là bas, elle était point sûr mais les mots résonnaient encore ... Elle ne s'attendait point à un tel appel, qu'elle ne l'avait pas entendu de suite. Et interdiction normalement de laisser la charrette avec un tonneau à moitié vide ! | |
| | | Tang Admin
| Sujet: Re: Coupe Royale de Soule - Autun vs Poligny Jeu 26 Juil - 23:22 | |
| Un souleur d'Autun sortit de son mutisme et invita tout le monde à fêter leur défaite. Tang se redressa et vit Elric faire de grands signes montrant la direction d'une taverne toute proche.
Tiens, Elric! Il doit s'en vouloir de ne pas avoir gagné surtout pour dire de telles paroles...Allalaaa..sacré mai celui là!!
Tang rigola en portant sa chope aux lèvres et une goutte en tomba sur sa langue...vide...
Ah!! Soucis!! Attendez..je vous avais promis un petit truc perso je crois bien...
Il fouilla dans le balluchon qui ne le quittait jamais et en sortir un cruche.
Tadamm!! Mirabelle, année 1454, récolte de Moulins par mes soins. Vous m'en direz des nouvelles. Il est vrai que..Il lui servit un gobelet de=u liquide blanc et fortement odoriférant le fruit murs....Le boulot d'arbitre réclame calme et diplomatie parfois....Mais qu'est ce que l'on s'amuse alors!!
Enfin moi, j'essaye. | |
| | | Tang Admin
| | | | Tang Admin
| Sujet: Re: Coupe Royale de Soule - Autun vs Poligny Jeu 26 Juil - 23:23 | |
| Le tintement fut le signe que l'on pouvait enfin porter ce gorgeon à ses lèvres et déguster autrement que par la vue et l'odorat cette eau de vie. Fontleroy eu sa goutte aussi.
A votre découverte alors!
Le liquide d'un degré déjà acceptable coula dans le gosier de l'arbitre et il souffla un coup.
Mouarf!!! c'est meilleur qu'un coup de chausse au culs comme dirait l'autre!!! Et puis, lorsque je ne m'amuserai plus, j'arrêterai...c'est comme cela. Humm..la rigueur...oui, il en faut mais je reste tout de même très souple.
Il tourna la tête vite fait pour voir ce que le frère faisait et lui sourit. Fontleroy semblait inerte après avoir avalé une gorgée de mirabelle...la voix devait lui manquer. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupe Royale de Soule - Autun vs Poligny | |
| |
| | | | Coupe Royale de Soule - Autun vs Poligny | |
|