la roulotte Lieu de vie d'un vagabond |
|
| [Coupe Royale de Soule] Poligny vs Fribourg | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Tang Admin
| Sujet: [Coupe Royale de Soule] Poligny vs Fribourg Sam 21 Juil - 23:45 | |
| - tangarius a écrit:
- Initiale:
T0: Poligny: 1 2 1 1 1 1 1 1 2 2 1 T0: Fribourg: 1 2 3 2 1 3 2 1 1 2 1
Bien, sur ce très beau stade, vous allez disputer votre second match de qualification pour cette fameuse Coupe Royale de Soule. L'enjeu est de taille car vous êtes invaincue toutes les deux comme équipe. Alors j'attends de vous fair play et engagement sans pour autant dénigrer l'abversaire.
Allez, j'attends vos ordres pour mercredi soir 21h00 maxi merci mes bons capitaines!!!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tour 1
T1: Poligny: + 0 + 0 + + + + 0 + + T1: Fribourg: 0 0 + + + + + + - + +
Une première phase de cache cache soule s'engage entre les deux équipes. Macricri [1] engage les hostilités, mais un "Hips" de trop et la soule s'échappe attrapée par Lord_Cralu [4]. Mais les gestes désordonnés au passage à côté lluna [3], lui font perdre la baudruche qui est récupérée par Kaya [5]. Le capitaine Jigoku [7] s'en empare à son tour avant de buter contre Biker [8] qui se fait contrer par Laurenzo [10] qi courant comme un fou en oublie de faire attention se croyant le dernier alors que Aleks [11] la remet dans le camp Fribourgeois.
Bien..ben, je cois que j'ai bien mérité mon godet de genepi moi...
Vos ordres pour Jeudi 21h00 maxi merci bien!!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tour 2
T2: Poligny: + 0 + 0 8 8 8 0 0 0 0 T2: Fribourg: - - 0 - - + 0 1 0 0 1
Ah ben, vous auriez du rester numéro un, ma Belle...Elle se débrouille pas mal Macricri [1]...Joli brin de femmes en plus vous ne trouvez pas? Houllalalaa..le pauvre Will Turner [8]..On peut dire qu'il aime ça lui les coups...Il n'a même pas bougé.
Bon ben on boit un coup maintenant que cette phase est terminée?
Tang tendit son gobelet vide à lluna en lui souriant.
Blessé: Will Turner [8]: reste 1pp
Prochain tour Vendredi 20h00 maxi merci bien!! --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tour 3 T3: Poligny: + 0 10 0 8 11 11 11 0 0 11 T3: Fribourg: - - - - - - - - - - -
Bon, ben j'espère qu'elle va me dédicacer son maillot Macricri...Vous croyez qu'elle le ferait pour moi? En tout cas si je fait un bouquin sur mes arbitrages je vous le signe sans problèmes, Lluna..vous serai même la première à l'avoir tiens!
Blessé: Will Turner [8]: reste 1pp
Victoire de Poligny en 3 tours but de Macricri
Hooooo!!!! les petiiiitttsss!!!!
Tang arrête sa roulotte devant le stade de Poligny et saute à terre. Il entre sur le terrain.
Alors..voyons voir comment c'est ici....
Il fit le tour du stade, vérifia les vestiares qui étaient encore vide à cette heure ci et grimpa sur les gradins tout en haut afin de contempler le village. Il se retourna et s'assit. Un peu de calme avant le début du match...un terrain vide....les doigts de pied en éventail....Le rêve quoi. | |
| | | Tang Admin
| Sujet: Re: [Coupe Royale de Soule] Poligny vs Fribourg Dim 29 Juil - 2:19 | |
| - lluna a écrit:
- Alors qu'elle était en train de rafistoler son maillot, elle passa le regard au coin de la fenêtre de leur salle de recueillement tactictiel, et remarqua ...
les doigts de pied en éventail ... Rho ... Elle fit un regard dont on ne pouvait pas trop deviner ce qu'il pouvait transparaître à Fontleroy qui lui tendait un sourire qu'elle aurait bien calmé en moins de deux, mais il est gentil, donc ben ... on va le garder vivant le temps de la coupe royale, mais si, et se leva d'un coup, enfila le maillot et s'excusa auprès de l'équipe
Macricri, nan, c'est la plume blueue là, pas la rouge, et le caillou, plus au centre, et ... ah non, la mirabelle, plus par là ... !
Grand sourire taquin, puis
Bon, vu que personne ne se sent d'attaque à prendre l'air, je vais me dévouer ! Je crois que le stade a ouvert ... et y'a quelqu'un qui connait les doigts de pied en éventail ...
Et elle partit alors saluer l'arbitre, abandonnant les Goupils accroupis à même le sol, penchés sur des parchemins, au milieu de quelques chopines géénpiques | |
| | | Tang Admin
| Sujet: Re: [Coupe Royale de Soule] Poligny vs Fribourg Dim 29 Juil - 2:20 | |
| Les yeux fermés, la chemise ouverte, le soleil lui caressant le torse et le visage. Il appréciait à sa juste valeur cet instant de détente dans le calme. Il avait enchainé les matchs sur un rythme effreiné et allait pouvoir se détendre un peu ici. Il ne manquait qu'une bonne bière bien fraiche ...un encas et tout serait bleu. | |
| | | Tang Admin
| Sujet: Re: [Coupe Royale de Soule] Poligny vs Fribourg Dim 29 Juil - 2:20 | |
| - lluna a écrit:
- Lluna s'arrêta et se posa contre un des chênes bordant le stade, alors qu'elle avait entrepris d'accueillir du mieux qu'il fût l'arbitre. Il lui semblait qu'il piquait une sieste ... oui ... Ca a bien l'air d'être ça ...
Elle fronça les sourcils et observa alors quelques secondes Fernand. Le pigeon faisait des loopings au dessus de la buvette fermée. Elle lui aurait bien crié qu'il a qu'à le faire, lui, le service de chopines, qu'elle est pas serveuse. Mais, ça aurait été malvenu, vexer un pigeon et réveiller en sursaut un arbitre, avant même le début de match, ça ne le fait pas trop !
Alors, elle se mit à hésiter ... Derrière, les Goupils, concentrés. En face, les gradins et Tangarius. Au centre, Fernand et son demi p'tit pois sur la tête. Ouaip ... Les Goupils semblaient s'en sortir à merveille, Fernand de toute manière avait son quart d'heure de folie, vaut mieux pas le perturber dans ces moments là, et Tangarius semblait savourer le calme. Dans tous les cas, en somme, ça ne pourrait que rompre l'instant présent. Elle resta donc là, à imaginer le stade vivant, mouvementé, sous les cris des supporters présents, la soule passant de joueurs à joueurs, Aleks sans les bleus du dernier match, Green enfin calmé. Sous peu, sous peu ! Enfin le deuxième match ! | |
| | | Tang Admin
| Sujet: Re: [Coupe Royale de Soule] Poligny vs Fribourg Dim 29 Juil - 2:21 | |
| Un souvenir passa dans l'esprit de l'arbitre en train de faire bronzette et son visage s'illumina d'un large sourire. Il s'étira comme un lézard qui vient de se faire dorer quatre plombes au soleil et ouvrit les yeux, poussa un "Hummm" de contentement et s'assit, un coude sur le genou retenant sa tête posée sur sur sa main et admirant le stade.
Magnifique ce stade...Un des plus beaux que j'ai foulé....Vraiment...
Puis son regard fut attiré vers l'entrée ou il lui sembla apercevoir une personne adossée à un arbre. Intrigué, il se leva criant.
HoHéééé!!!! Je suis lààà!!!
Joignant le geste à la parole, il fit de grands signes des bras les croisant et décroisant.
Arf..j'ai du oublier d'afficher qu'un match allait commencer ici et personne n'est venu...Grave erreur professionnelle...Je vais me faire taper sur les doigts par la chef...ouille ouiille..ouille..
Il commença de descendre quatre à quatre les escalier afin d'aller vérifier tout cela. | |
| | | Tang Admin
| Sujet: Re: [Coupe Royale de Soule] Poligny vs Fribourg Dim 29 Juil - 2:21 | |
| - lluna a écrit:
- A peine eut-elle le temps de se rendre compte qu’il s’était éveillé et qu’il lui faisait de grands signes, qu’il descendait déjà comme une trombe les gradins.
Elle ne comprit pas et fut assez étonnée d’un tel dynamisme soudain … L’enthousiasme de retrouvailles, un danger imminent planant sur elle alors qu’elle ne s’en rendait point compte, même si Châtaigne peut très bien crapahuter dans les branches, elle est pas dangereuse,d’abord, une insolation l’ayant perturbé et nécessitant soins urgents, une invasion de fourmis carnivores là haut, l’appel du génépi plus fort que tout, ou tout simplement un oubli quelconque … la soule serait restée à Autun … ? euh …
Elle fut un peu prise au dépourvu, là …ne sachant pas ce qu’il se passait. Elle tira alors un peu sur son maillot, question d’être présentable et sans un pli, et avança en direction de Tangarius, le regard un peu perplexe. Une fois qu’elle pouvait le saluer sans user de cris et de voix qui porte au loin, elle lui lança un sourire tout poli
Bienvenu à Poligny ! Vous êtes enfin là ! La route n’a pas été trop longue ? Prêt pour un arbitrage de folie ?
Et dans un regard tout interrogatif, elle chuchotta tout discrètement
Y’a un soucis … ? - Nosgaroth a écrit:
- Nosgaroth arriva sur le terrain... le terrain vide... presque vide. Il y avait là bas Lluna qui gesticulait bizarrement en poussant de grands cris, peut-être une nouvelle invasion de guêpes... saleté de bestioles !
Il vit aussi un autre homme qui courait dans les gradins. Deux personnes seulement et c'était déjà du grand n'importe quoi... vivement le match !
- LLUNAAAAAAAAAAAAAAAAAA !! T'AS AMENE LE GENEPI ???????????????? IL FAIT SOIF PAR ICI !!!!!!!!!!!! | |
| | | Tang Admin
| Sujet: Re: [Coupe Royale de Soule] Poligny vs Fribourg Dim 29 Juil - 2:22 | |
| Tang en descendant reconnu Lluna et afficha un large sourire.
Hooo!! de la haut je ne vous avais point reconnue..je dois avoir la vue qui baisse, je devrais manger plus de carotte moi.
Il rigola et lui tapa deux bises sur les joues qui firent du bruit.
La route!! Une formalité désormais...mais je pense que si j'avais tourné plus tôt en bas de la côte j'aurais récupéré le raccourci par la gauche plus loin et je serais là au moins une journée avant hier.
Bon pour l'arbitrage de folie, y a pas de soucis, je vais vous faire ça aux petits oignons comme la dernière fois...
Tang avait à peine dit cela qu'un gars hurlait qu'il voulait déjà picoler en meur direction.
Ben tiens!!! Ca commence ferait mieux d'aller prendre place sur le terrain celui là!! Va falloir les tenir vos ouailles cette fois ci Comtesse!!! Fi des casseroles attachées aux braies....ceci dit elle va très bien pour la cuisine...Et autre tracasseries, hein?
Tiens, passez moi donc votre parchemin de match là...Alors...voyons voir...Pas de fantômes chez vous j'espère...
01 Macricri 02 Gildedcrotch 03 Lluna 04 Fontleroy 05 Kaya 06 Greenwarrior (Cap.) 07 Piline 08 Biker 09 Katarina 10 Nosgaroth 11 Aleks
Et maintenant vos adversaire du jour qui brillent par leur absence....
1 ) Jean pierre 2 ) Musclar 3 ) grenat 4 ) lord cralu 5 ) le_pio_du_95 6 ) Efyliann 7 ) Jigoku (capitaine) 8 )Will_Turner 9 ) El_barto 10 ) Laurenzzo 11 ) Seth_gueko
Bien...c'est quand ils veulent pour s'installer vos cocos là!! | |
| | | Tang Admin
| Sujet: Re: [Coupe Royale de Soule] Poligny vs Fribourg Dim 29 Juil - 2:23 | |
| - Greenwarrior a écrit:
- QUOIIIIIII?
Mais c'est quand le match?
green regardait tout le monde en tenue sportive de combat. - Nosgaroth a écrit:
- Nosgaroth vit arriver Macricri qu'il n'avait pas vu depuis un petit moment. Elle lui tendait un verre, l'objet sacré ! Il le saisit avec précaution sans préter attention à ce qu'il y avait dedans.
- Oh sois bénie entre toutes merci infiniment. Tu as raison le temps est sup... Boaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarfffkkkkkkkkkkkkkkkkk !!!!!!!!!!!!!!!!!
Nosgaroth recrâcha le liquide sans saveur qui innondait son gosier. La mauvaise farce que voilà !
- Oh Macroucroute ! Ca tu me le paieras... un jour ou l'autre ! - lluna a écrit:
- Elle fut ravie de le voir si plein d’entrain et ria tout autant à l’évocation des carottes … c’est que ça donne surtout un bon teint rose … Enfin, bref, elle écouta attentivement l’histoire du raccourci, hocha dynamiquement à chaque intonation de voix, imaginant la roulotte sautiller le long des chemins, faire des dérapages ultra contrôlés, levant ainsi quelques nuages légers de poussière, et lorsqu’il évoqua le match de la dernière fois, elle fut prise de souvenirs très sympathiques.
C’est ce que ce match fut plein de surprises malgré la concentration extrême de l’équipe adverse, et qu’elle en gardait un excellent souvenir. Même et surtout et avant tout hors tour. Et faut bien l’avouer, mis à part Green qui expliqua certaines règles de bienséances concernant sa fille, ce qui fut un peu dommage est que tout se déroula dans le calme et peu de coups furent opérés, la soule tranquillement poussée vers les buts.
Cela aurait été un plaisir de vous accueillir plus tôt ! On aurait pu vous faire la visite de nos tavernes, et de la cave n°6, évidemment, en attendant ce début de match. Bon, ben, on arrivera bien à se rattraper de toute manière, je ne nous fais pas de soucis pour ça ! D’ailleurs, y’en a des tas de choses à voir en notre douce bourgade !
Et nous mijoter le match comme la dernière fois !
Lluna sourit en se remémorant cette partie de soule face à Autun, et franchement elle n’était pas du tout contre revivre à nouveau tout cela.
Puis, petit à petit, le monde arriva. Elle remarqua Macricri gérer la crise de déshydratation génépique de Nosgaroth, même son frère n’était pas loin.
Que je les tienne ! On va p’tet pas inverser les rôles, sinon ils risquent de m’en vouloir. D’autant que bon … ils sont sages comme des images, toujours. Déjà que Fontleroy fait beaucoup, alors si en plus faut le retenir par le maillot … Puis … Suffit de ne pas blesser quelqu’un de l’équipe, et tout ira pour le mieux ! Mais si !
Elle se retourna alors en direction du terrain, admira les couleurs que les maillots permettaient de resplendir, manquait plus que l'équipe de Fribourg, et …
Ca ne va pas tarder, c’est ça ? Puis … Pour les fantômes … Ca dépend, ça dépasse, selon ce qu’est un fantôme … Certains sont aussi timides et concentrés que notre précédent adversaire, mais je peux vous assurer que si les tacticiens leur disent de brandir le poing, ils le font et celui qui est en face le ressent très très très bien ! - macricri a écrit:
- Macricri s'étouffait de rire. Nos avait eu un air si dégoûté, puis très vite dépité d'ailleurs.
Allons Nos, concentre toi sur nos adversaires, plutôt. Allez, pour me racheter, je vais te montrer où est ce fameux génépi que tu espérais trouver dans ton verre. Une petite mise en train ne devrait pas nous faire de mal, et puisque Lluna est occupée à discuter et que Green rameute les troupes, on va en profiter tranquillement.
Et ils se dérigèrent vers les gradins. | |
| | | Tang Admin
| | | | Tang Admin
| Sujet: Re: [Coupe Royale de Soule] Poligny vs Fribourg Dim 29 Juil - 2:25 | |
| - fontleroy a écrit:
- Le nez encore dans ses parchemins de tactiques gribouillés de partout, Font se mit en place sur le terrain.
Il releva la tête pour voir si tout le monde était en place.
Il observa Lluna, virevoltante toujours pleine d'entrain. Il s'était maintes fois demandé comment il pouvait canaliser toute cette énergie qu'elle avait en elle, mais avait finalement renoncé... Il la revoyait en train de discuter avec l'arbitre, juste avant que le match ne commence. Elle était si calme, si paisible. Mais comment faisait-il ??? Il avait l'air d'avoir une influence apaisante sur elle.
Il jeta un dernier coup d'oeil sur l'arrière garde de Poligny, tout le monde était en place, tout le monde sauf Nos qui n'arrêtait pas de cracher et de ronchonner : Boaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarfffkkkkkkkkkkkkkkkkk !!!!!!!!!!!!!!!!! de l'eau, y a pas idée !!! Font compris ce qu'il s'était passé quand il vit le clin d'oeil de Macricri.
Ahhh... il l'aimait cette équipe de bras cassés, vaillante et toujours prête au combat.
Un dernier regard vers Green pour se rassurer et c'est parti !!! - lluna a écrit:
- Elle remarqua dans le regard de l'arbitre une pointe de pensée à propos de ... monologue. Rho ... à ce point ...? elle doit se calmer sur la parlotte ...? elle ne laisse personne en placer une ...? comme c'est abusé, même pô vrai d'abord. Elle tendit un sourire, une pointe amusée, et se permit de répondre avant de l'abandonner pour fouler la pelouse
Ce sera plus qu'un réel plaisir de vous organiser cette visite. Je ne pourrai vous laisser quitter Poligny sans quelques agréables souvenirs de cette bourgade ! Mais nan, ils ne rabibochent point ! Vous allez voir !
Elle courrut donc jusqu'au terrain, prit place entre Macricri et Fontleroy, et observa l'équipe adverse muette, concentrée ou timide, qui savait ...?
Durant le longues et longues secondes, ses pensées allèrent taquines vers son amie timide qui doit être cachée dans un coin pas loin, dans les gradins, et qui aurait sous peu un ventre énorme, elle ne pourra pas le nier à vie, et on ne le répètera jamais assez, ce n'est pas sale, ça arrive parfois, vers le hérisson qui est très pacifique en fait sous l'effet des chopines, vers comme toujours, tellement, celui qui était tout près mais si loin, puis elle fléchit légèrement les jambes, posa ses mains sur les cuisses, prit un regard profond annonçant un match acharné, et tenta ainsi de comprendre comment celle qu'elle espérait rencontrer enfin un jour sur ce terrain pouvait terrorriser tout le monde de cette position ... C'est p'tet les cuissards, en effet ...
Sous peu, le soule serait malmenée entre chaque joueur, et Poligny avait bien évidemment qu'une seule attention, gagner encore. Elle lança alors le cri de guerre de l'équipe, espérant que ça rameute les supporters de toujours, car y'a pas à dire, ils étaient un p'tit peu à la bourre !
PolignHIPPPPPPPPPSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!! - macricri a écrit:
- Au moment d'arriver aux gradins, l'arbitre appela les joueurs, il fallait se mettre en place. Dommage...
Se positionnant sur le terrain, Macricri regarda en face d'elle, devant le reste du stade vide... Ou pouvait bien être les joueurs de Fribourg...
Son regardant se reporta ensuite sur ses co-équipiers, prêt en faire mordre la poussière à l'équipe adverse. Lluna en particulier l'intrigua. Elle semblait très concentrée, dans ses pensées... Qu'est-ce qu'il pouvait bien s'agiter dans sa petite tête... bientôt ça finira par trop s'échauffer, c'était certain.
PolignHIPPPPPPPPPSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ah le fameux cri des Goupils, le reste de l'équipe le reprit à la suite de Lluna. | |
| | | Tang Admin
| Sujet: Re: [Coupe Royale de Soule] Poligny vs Fribourg Dim 29 Juil - 2:25 | |
| Tang vit arriver Ferdinant et lui prit le message, remit son casque petit pois en place et le laissa rejoindre un tonneau de genepi mis en perce. Les filles semblaient en avoir abuser d'ailleurs de ce tonneau...Pas l'arbitre en tout cas. T1: Poligny: + 0 + 0 + + + + 0 + + T1: Fribourg: 0 0 + + + + + + - + +
Une première phase de cache cache soule s'engage entre les deux équipes. Macricri [1] engage les hostilités, mais un "Hips" de trop et la soule s'échappe attrapée par Lord_Cralu [4]. Mais les gestes désordonnés au passage à côté lluna [3], lui font perdre la baudruche qui est récupérée par Kaya [5]. Le capitaine Jigoku [7] s'en empare à son tour avant de buter contre Biker [8] qui se fait contrer par Laurenzo [10] qi courant comme un fou en oublie de faire attention se croyant le dernier alors que Aleks [11] la remet dans le camp Fribourgeois.
Bien..ben, je cois que j'ai bien mérité mon godet de genepi moi...Vos ordres pour Jeudi 21h00 maxi merci bien!! | |
| | | Tang Admin
| Sujet: Re: [Coupe Royale de Soule] Poligny vs Fribourg Dim 29 Juil - 2:26 | |
| - lluna a écrit:
- Mais rhooooo ils sont où tous ...? Lluna était perplexe ... Serait-elle seule avec l'arbitre ?!
Bon ben ... On va pas se refuser une p'te entracte entre deux tours, hein !
Elle courrut sous les gradins et fit rouler rouler un tonneau jusqu'aux transats.
Y'a pas à dire, sont vraiment concentrés ... Une chopine de génépi, cher arbitre, pour faire passer la chaleur estivale ?
Et hop ! Un grand sourire et le bras tendu laissant ainsi une chopine pleine et rafraichissante ! | |
| | | Tang Admin
| Sujet: Re: [Coupe Royale de Soule] Poligny vs Fribourg Dim 29 Juil - 2:26 | |
| Tang bailla un grand coup devant le piètre spectacle donné sur ce match quand il fit Lluna rouler un tonneau de dessous les gradins, le mettre en perce , s'installer comme à son habitude dans son transat et lui tendre une chope remplie et bien bien fraiche.Tiens..quelle bonne idée..Je ne suis pas certain que cela me gardera éveillé mais au moins cela aura le mérite de faire passer le temps. Il trinqua avec elle et but une gorgée appréciant la fraicheur de cette cuvée.Alors...quelles nouvelles? L'amant va bien? Votre vieille maman aussi? Ho mais je pense que le match va repartir....Remarquez on s'en fiche hein? Tenez ..regardons plutôt...
T2: Poligny: + 0 + 0 8 8 8 0 0 0 0 T2: Fribourg: - - 0 - - + 0 1 0 0 1
Ah ben, vous auriez du rester numéro un, ma Belle...Elle se débrouille pas mal Macricri [1]...Joli brin de femme en plus vous ne trouvez pas? Houllalalaa..le pauvre Will Turner [8]..On peut dire qu'il aime ça lui les coups...Il n'a même pas bougé.
Bon ben on boit un coup maintenant que cette phase est terminée? Tang tendit son gobelet vide à lluna en lui souriant.Blessé: Will Turner [8]: reste 1ppProchain tour Vendredi 20h00 maxi merci bien!! | |
| | | Tang Admin
| Sujet: Re: [Coupe Royale de Soule] Poligny vs Fribourg Dim 29 Juil - 2:28 | |
| - lluna a écrit:
- Rhooo vous semblez un peu tendu Tang ...
Elle lui fit alors risette pour tenter de le décontracter
Macricri ... Ben j'aurais bien gardé mon maillot, en plus il lui sert trop je trouve, même si ça lui dévoile quelques avantages que je peux nier ... Et vous avez vu la pause quelle prend ? Une sacrée, Macricri !
Puis de gros yeux, très très très très gros, tout en risquant l'asphixie par le génépi alors même qu'elle venait juste de trinquer
Mon amant ? Ma vieille mère ? Euh ... vous ne me confondez pas j'espère ? quand même ... pas vous ... Parce qu'Apollon, le pauvre, s'il est aussi mon amant, bien que ... ça peut être plaisant ! Même très en fait ... Même plus que, euh, ah oui, ma vielle mère ! Et ma vieille mère ... rho ... ben pas de nouvelles, ce serait un p'tit peu dur pour qu'elle m'en donne ...
Et zouhhhh elle partit sur le terrain pour se changer les idées, regarda de travers mais avec tout de même un clin d'oeil Macricri et son maillot serré, puis revint tout aussi vite dans le transat, ni vue ni connue, remplit à nouveau la chopine de tang et lui fit à nouveau le sourire de mise
Nous sommes vraiment que tous les deux à avoir le pouvoir extraordinaire de la parole ? - Greenwarrior a écrit:
- Amant? Vieille mère? Moman?
Green observa l'arbitre d'un oeil vif et néanmoins rougeatre.
Faites-bien attention aux propos que vous tenez avec ma SOEUR!!!
Il aimait bien chamailler l'arbitre qu'il trouvait un tantinet entousiaste à la vue de sa soeur Lluna. - fontleroy a écrit:
- lluna a écrit:
-
Macricri ... Ben j'aurais bien gardé mon maillot, en plus il lui sert trop je trouve, même si ça lui dévoile quelques avantages que je peux nier ... Et vous avez vu la pause quelle prend ? Une sacrée, Macricri ! ... Et zouhhhh elle partit sur le terrain pour se changer les idées, regarda de travers mais avec tout de même un clin d'oeil Macricri et son maillot serré ...
Ben je trouve qu'il lui va plutôt bien ce maillot ... Vous allez voir que dans 2 minutes ce match va se transformer en défilé de mode. Non mais c'est pas bientôt fini ??? Hey Mr l'arbitre, j'aurais une réclamation à poser ... ... contre vous, pour déconcentration de joueurs !!!
Allez Les Goupils
PolignHIPPPPPPPPPSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!! - lluna a écrit:
- Lluna sortit alors de sa besace une noisette, ferma un oeil pour une meilleure visée, et la lança sur Fontleroy
C'est toi qui a dit à Macricri que le maillot n°1 lui irait à merveille !
Allezzzzzzz Polignyyyyyyyyyyy Observez Macricriiiiiii Elle est belle, elle est jolie Tout le monde est raviiiiiiiiii - macricri a écrit:
- Macricri avait réussi à s'éclipser tranquillement pour se rafraîchir avec son génépi bien frais. Nos semblait évaporé, aussi elle en profita toute seule. Revenant juste pour la reprise du tour, elle s'élança à toute allure, la soule sous le bras.
A la pause, elle rejoignit ses co-équipiers, souhaitant les interpeller devant le mutisme adversaire, quand elle surprit les propos échangés.
Non mais c'est pas bientôt fini oui !!!
Mon maillot est peut être un peu étroit, c'est pas ma faute. Il faut voir ça avec Fontleroy. Je le soupçonne d'avoir demander à ses couturières d'en modifier la coupe
Et puis, mon maillot me va à ravir. C'est quoi un maillot étroit contre une culotte hein LLuna Cela ne te rappelle rien :wink: - lluna a écrit:
- Rho ... comment pourrait-elle oublier l'épisode de la culotte rose à dentelles restant sur le terrain durant tout un match ...
Elle se souvenait encore de celui qui osa s'en servir comme arme redoutable, d'ailleurs c'est très efficace et depuis, elle pense à éviter les culottes roses à dentelles les jours de match, de l'arbitre qui approuva cette tactique non sans avoir tout de même ouvert l'épais livre des roègles de soule dans lequel seule une ligne d'écritures apparait, des dédicaces de culottes qui s'en suivirent, et de la buvette depuis laquelle elle ne pouvait que désespérer de voir cette pauvre petite et sans défense culotte mouvante en plein milieu du terrain ...
Nan nan nan, que nenni, absolument rien ... Pourquoi, ça devrait ?
Elle baissa les yeux sous le rire de Macricri et se plongea dans le fond de la chopine, admirant à quel point ça se vide vite une telle chose ! C'est fou ! | |
| | | Tang Admin
| Sujet: Re: [Coupe Royale de Soule] Poligny vs Fribourg Dim 29 Juil - 2:29 | |
| Tang écoutait amusé les souvenirs de guerre des filles. Le frère de Lluna semblait quant à lui prèt à dévorer un arbitre....
Que de souvenir la soule, hein? Y en aurait à raconter et faire tout un bouquin, je crois bien....Tiens pourrais commencer ça moi....9a pourait se vendre vous pensez pas Lluna?
Mais bon...Pas celui ci de match..ça va pas faire un chapitre...Enfin..on se rattrapera sur la troisième mi temps j'espère...
Il but sa chope qu'elle lui avait gracieusement re remplit et se calla comme il faut dans son transat fermant les yeux, prenant la pause du lézard arrassé de travail ne sachant point par ou commencer.
Au fait...Impecc votre cadeau...Pour le Sud c'est super. Il manque plus que le tonneau de genepi de la cave numéro 6. | |
| | | Tang Admin
| - lluna a écrit:
- Elle observa Tang prendre la pause du lézard sous le soleil plombant et surenchérit ...
Oui, pas de chapitre encore une fois, à croire qu'on rend aphones les équipes adverses ... C'est de notre faute s'ils ne viennent pas nous jouer quelques chansonnettes, quelques regards dévastataurs, et des lancées de joutes verbales ? Et la troisième mi temps, oh que oui, y'a intérêt, d'autant qu'on a tous les échauffements à rattrapper en plus ce coup ci ! En fin de compte, y'a p'tet de quoi faire un superbe chapitre !
Oui ... ça pourrait être lucratif un tel recueil ! Et je pourrai avoir une dédicace en avant première ?!
Un immense sourire et clignages de cils, un clin d'oeil taquin pour supplanter le tout, espérant ainsi entendre même qu'inaudiblement un oui pour cette éventuelle dédicace. Et à sa dernière phrase ...
La troisième mi temps n'a point encore commencée, ni même la visite promise, et un tonneau, ça se trouve toujours ... ! Vous verrez, juste à côté d'une casserole, et zouh une roulotte des plus parfaites !!!
Elle se remplit alors une chopine, qu'elle savoura lentement, si bien installée dans son transat, tout en attendant que Macricri, serrée dans ce maillot qui lui va à ravir, vienne montrer comment on pousse une soule dans des buts. | |
| | | Tang Admin
| Tang ouvrit un oeil et contempla la justesse du maillot de Macricri qui filait avec la soule dans l'embut des fribourgeois.T3: Poligny: + 0 10 0 8 11 11 11 0 0 11T3: Fribourg: - - - - - - - - - - - Bon, ben j'espère qu'elle va me dédicacer son maillot Macricri...Vous croyez qu'elle le ferait pour moi? En tout cas si je fait un bouquin sur mes arbitrages je vous le signe sans problèmes, Lluna..vous serai même la première à l'avoir tiens!Blessé: Will Turner [8]: reste 1ppVictoire de Poligny en 3 tours but de Macricri | |
| | | Tang Admin
| Sujet: Re: [Coupe Royale de Soule] Poligny vs Fribourg Dim 29 Juil - 2:31 | |
| - lluna a écrit:
- Alors installée si confortablement dans le transat, la chopine au pied de celui, dans l'ombre fraîche, ses coéquipiers occupés sur le terrain à ... elle ne savait pas trop, ils chuchottaient, avaient-ils trouvé un jeu, des trèfles ...? l'équipe adverse toujours autant concentrée et silencieuse, l'arbitre se reposant dans l'autre transat ...
Et, elle, tranquilou, juste là, dans son transat, à savourer la pause entre les deux tours.
Elle regarda les alentours, puis, elle se pencha vers Tang et lui glissa tout discrètement un p'tit bout de parchemin enroulé soigneusement dans le creux de la main. Un p'tit sourire et elle courrut les rejoindre sur le terrain.
Ehhhh et si on marquait ? cria-t'elle assez fort pour les faire sursauter.
Et voilà Macricri à marquer. Sacré maillot 1 ... Maintenant tout le monde va se battre pour l'avoir ! Même pas le temps de faire un pas ou de brasser un peu la poussière ... Whahhhh ... Sacrée Macricri ! Et match reposant ...
Lluna se sauva alors sous les gradins, rameuta la charrette et lança quelques chopines pour entamer la suite au match, y'avait pas de temps à attendre. Et, tout en apportant une énième chopine à Tang qui ne quittait plus le transat, à croire qu'elle allait se convertir en serveuse, inadmissible, la galanterie se perd vraiment de nos temps, incroyable et inadmissible, elle ne put qu'apprécier la nouvelle
J'en serai plus que ravie ! - namuroise55 a écrit:
- namu qui décidément en avait marre de discuter avec les murs des tavernes décida d'aller faire un tour au tournoi de soule, elle n'y avait jamais rien compris mais bon qui sait un jour elle y arriverait peut être
elle vit que lluna, qu'elle n'avait plus vue depuis beaucoup trop longtemps à son goût, était installée dans un de ces célèbres transats, et elle décida d'aller lui faire un petit coucou
bonjour lluna, comment vas-tu cela fait déjà belle lurette qu'on ne s'est plus croisée en taverne, et je trouve cela bien dommage tu n'aurais pas un de tes beaux transats à me prêter, j'ai envie de comprendre enfin quelque chose à ce jeu et par la même occasion supporter notre équipe bien sûr | |
| | | Tang Admin
| Sujet: Re: [Coupe Royale de Soule] Poligny vs Fribourg Dim 29 Juil - 2:31 | |
| Tang n'a pas le temps de s'étirer que lluna revient avec la charette pleine de futs et lui tend une enième chope du breuvage frais alors qu'une jeune femme l'interpelle sans se préoccuper de l'arbitre.
Jeune femme, vous arrivez bien tardivement pour soutenir votre équipe!!! Mais pas pour trinquer avec nous à leur victoire!!!
Tang leva sa chope dans sa direction.
Santé!!! Et au premier du groupe!!!
| |
| | | Tang Admin
| Sujet: Re: [Coupe Royale de Soule] Poligny vs Fribourg Dim 29 Juil - 2:36 | |
| - lluna a écrit:
- Elle salua Namu et lui tendit plus que volontiers un transat
Bien sûr ! Tiens, affale toi et, obligé, les doigts de pied en éventail ! Mais pour comprendre les règles, t'auras pas de démonstration ce jour, on en est à la prémice de la 3ème mi temps ...
Lluna tenta de lui parler des initiales, des tactiques par lesquelles tu avances, tu recules, tu frappes et tu marques, puis se mit à penser que faudrait p'tet qu'elle duplique le cours qu'elle prête de temps à autres ...
Oui, ça fait un baille ! je reviens tout juste d'un trop long voyage, et bientôt je traverse notre Franche Comté ... A croire que mon canasson aime avoir de l'exercice ! Allez, demain, rendez vous boulassé en taverne ! j'ai du retard à effacer de ma mémoire ...
Et regarde ! Poligny vient de remporter son deuxième match de la coupe ! L'objectif, pouvoir titiller du castor en finale ! Imagine ... Hérisson dans les gradins à miauler, le tonneau du roupilleur, un tacle contrôlé sur leur dernier buteur, les cuissards du cap' ... et les Goupils prêt à leur mettre la paté !
Lluna toute enthousiaste à cet objectif tapa de sa chope dans celle de l'arbitre, pure réflexe, si si. - Greenwarrior a écrit:
- Soudain, une petite dentelle à quatre pattes se déplaça sur le stade.
Ahhhh, je crois, ma soeur, que je viens de comprendre pourquoi Châtaigne a prit l'habitude de mettre ses souvenirs dans ma besace. - lluna a écrit:
- Et zut ... Châtaigne avait ressorti les "lance pierres" ...
Elle regarda son frère un peu ... surprise et hésita entre sifflotter et fuir ce qui allait suivre mais, amusée, elle ne put que lancer ce qui allait suivre
Ah ... Et quelle en serait la raison ...?
Elle était prête à se boucher les oreilles et disparaître sous les transats s'il le fallait, et regarda toute perplexe mais si curieuse son frérôt ... - macricri a écrit:
- On a gagné !! on a gagné !!!
criait Macricri en rejoignant le groupe affalé dans des transats près du génépi. S'arrêtant devant eux :
Ca va comme vous voulez ?
Vous avez remarqué, Fribourg a amené des épouvantails à la place des joueurs. - fontleroy a écrit:
- Font aurait donné cher, rien que pour revoir l'image de ce moment d'anthologie,
imaginez vous une petite culotte rose se balladant sur le terrain, hallucinant mais bien réelle... S'en suivit une chasse à l'homme non moins pittoresque !!!
Le pauvre Thosys dont j'ai conservé le portrait, en avait fait les frais.
Le pauvre s'en est jamais remis Il se dit de lui, que depuis ce fameux drame, le malheureux hante le stade jour et nuit, essayant de comprendre ce qui avait bien pu se passer ...
Je crois que c'est la 1ère fois que les Goupils passent le 1er Tour d'une Coupe Royale.
ça se fête !!!
- lluna a écrit:
- Et voici alors Lluna qui raconta à Fontl' qu'elle avait retranscrit chaque parole de l'arbitre de ce fameux match sur un parchemin gardé bien au chaud, et que son seul regret fut ne pas avoir immortalisé la séance dédicace ...
Il hante, il hante ... Il n'avait pas qu'à m'arracher la culotte et m'en rendre ko, d'abord !
Elle se mit à rire, elle avait plus qu'adoré ce match en équipe comtale, mais ce qui était sure pour elle désormais, c'est qu'il ne faut jamais être la seule Dame sur la pelouse, 21 hommes comme ça, ça vous en met plein les yeux mais vous ne les gardez pas longtemps ouverts ! Et tellement peu de silencieux ce match là, des cris, des attaques, du défi, c'était ... c'était pas comme ... enfin bref
Tournée de génépiiiii !!!! - namuroise55 a écrit:
- namu s'étendit de tout son long dans le transat et comme avait dit lluna, les orteils en éventails
elle vit avec plaisir que chataigne était de la partie, il y a déjà un bon moment qu'elle n'avait plus eu de ses nouvelles, la prochaine fois elle viendrait avec bibine et coquine
mais je suis ravie que notre équipe a gagné et je bois à leur santé
green je suis ravie de te revoir et de voir chataigne en si bonne forme la prochaine fois je viendrai avec deux de mes massicottes, j'en connais trois qui feront une belle fête à elles toutes seules | |
| | | Tang Admin
| Sujet: Re: [Coupe Royale de Soule] Poligny vs Fribourg Dim 29 Juil - 2:37 | |
| Tang fut tout surpris que Lluna tape sa chope contre la sienne.
Houllaaa!!! malheureuse!!! attention à ce que vous faites...vous avez failli me faire renverser votre boisson préférée!!!
Il lui fit les gros yeux avant de se radoucir et faire un grand sourire aux deux femmes transatées avec lui. Puis..son regard fut attiré par un truc rose qui bougeait sur le terrain. Intrigué il se redressa et plissa un peu les yeux pour ajuster sa vue sur ce morceau de soie qui bougeait tout seul. Mais oui..ça bougeait...lluna semblait quelque peu déconcertée tandis que son frère au courant de l'affaire.
Qu'est ce que c'est que ça....
Il récupéra Piston sur son épaule et lui chuchotta à l'oreille un truc avant de le poser au sol et le regarder filer droit sur la culotte rose, sauter un coup et s'enfouir dessous.
Le bout de tissu rose se mit à remuer dans tous les sens et des couinements se firent entendre durant quelques minutes. Puis le rat revint vers son maitre le bout rose dans la gueule, le déposant tout fier devant son maitre qui se pencha pour le ramasser et le regarder tenu par deux doigts.
Bah..qui c'est y qu'a perdu sa culotte?
Tang sourit.
Bien...un souvenir de plus de Poligny....Manque plus que le maillot de la marqueuse...
Tang se met à siffloter. | |
| | | Tang Admin
| Sujet: Re: [Coupe Royale de Soule] Poligny vs Fribourg Dim 29 Juil - 2:38 | |
| - lluna a écrit:
- Oups une fois, pour la chopine
Euh ... Double oups à la grande question de Tang
Lluna regarda son frère, qu'est-ce qu'il peut bien faire avec des trucs pareils dans la besace, comme si Châtaigne aurait conservé un tel truc en plus, des fois, il la surprend comme jamais, mais là ... Et Châtaigne, pourquoi, désormais dévoilée, était toute chose ...?
Bon ben là ... éviter les regards, les rires éventuels. Tiens, elle n'avait pas un truc à faire ...? N'importe quoi, elle n'avait vraiment pas un truc à faire, là, maintenant ? ... se mettre à vérifier le dessous du transat, ça allait être suspect. Ne pas sifflotter, ça allait éveiller des soupçons ... Un regard en coin vers le frangin. De toute manière, c'est pas la sienne d'abord. Elle en a pas de rose. Mais qu'est ce Chataigne et le frérôt font avec une culotte, d'abord ? Et Kaya, elle laisse faire ? Rho ... Lluna, pour le coup, elle ne savait plus comment s'en remettre de tout ça.
Quelqu'un souhaite de la tisane ?
Arf, c'était p'tet pas la bonne question à poser ... Tant pis, c'était dit. - Greenwarrior a écrit:
- Soudain, Châtaigne s'approcha du rat, elle se mit sur ses deux pattes arrières,comme pour ses danses et flanqua une patte dans la bajoue du rat.
Comment oser se battre avec une demoiselle se disait-elle.
Macgerbal, le pigeon voyageur se mit à bombarder le dit rongeur à queue.
Green en profita pour lancer une pique à l'arbitre.
Mais qu'est ce que vous faites avec les dentelles de ma soeur vous?
Attendant la réponse il chuchotta à sa soeur.
Comprends-tu maintenant, qu'est ce qu'elle faisait dans ma besace? | |
| | | Tang Admin
| Sujet: Re: [Coupe Royale de Soule] Poligny vs Fribourg Dim 29 Juil - 2:38 | |
| Piston était revenu avec le morceau de soie rose que Tang tenait en l'air faisant un tour sur lui même le montrant à toutes ici présentes afin de savoir qui était sa propirètaire. Le rat se lissait les moustache après avoid fait sa peite affaire et prit malgrés tout les remontrances de dame hamster. Fallait bien qu'elle fasse sa sainte ni touche devant son maitre tout de même...
Les dentelles de votre soeur....
Tang se tourna vers Lluna qui tournait cramoisie et fit tourner doucement sur son doigt la petite culotte.
Alors comme cela c'est à vous....Et vous ne disiez rien...Tssss....c'est du beau ça!
Tang lui sourit.
Vais la pendre dans ma roulotte...Vous permettez? | |
| | | Tang Admin
| Sujet: Re: [Coupe Royale de Soule] Poligny vs Fribourg Dim 29 Juil - 2:40 | |
| - lluna a écrit:
- Nan, je crois pas que je puisse réussir à ne serait-ce qu'entrapercevoir pourquoi ... enfin, p'tet, mais ... et t'avais besoin de crier si fort ...?!
On aurait pu croire qu'elle était à personne, tu sais ...
Puis elle se retourna, le regard tout innocent, et tenta de ne pas loucher quand son regard se fixa sur le bout de soie qui tournoyait légèrement perchée sur le doigt ...
Euh ... Mais de loin, comment aurais-je pu reconnaître ... ? Et ... et ... et il peut se tromper ...
Vais le tuer, le bougre dit-elle entre les dents, presque imperceptiblement ... Puis, pour accompagner ce regard, et ne pas se montrer aussi gênée que presque pas beaucoup mais quand même assez en rage, elle présenta un sourire tout innocent, tenter de faire croire que, nan, elle n'a jamais rencontré ce truc qui tournoie, nan messire l'agent ... jamais vu de sa vie ...Elle allait vraiment se venger, un jour, si, si, fallait juste qu'elle trouve une idée. Sacré frangin, il n'en perd pas une ...!
Votre roulotte ? là, maintenant ? Ah ... Mais le prochain match ...? et ... et ... la visite ? Ben ... je ne sais pas ... oui ...? - macricri a écrit:
- Macricri pouffait de rire dans son coin, tout en sirotant son génépi.
Sacré Green, il n'en loupait pas une. Mais que faisait-il avec cette culotte dans sa besace... A attendre la bonne occasion sans doute.
Quand à sa marraine... qu'il était amusant de la voir rougir et bafouiller à la vue du petit bout de tissu qui se balançait sous ses yeux.
Venant à son secours, Macricri se tourna vers l'arbitre.
Votre roulotte... vous voulez dire celle-ci que je vois là-bas... J'ai ouïe dire qu'elle était pleine de trophées que vous récupérer lors des matchs que vous arbitrez. En particulier de trophées féminins.... Peut être nous ferez vous le plaisir de nous les montrer et de raconter leur histoire ? | |
| | | Tang Admin
| Sujet: Re: [Coupe Royale de Soule] Poligny vs Fribourg Dim 29 Juil - 2:40 | |
| Tang allait partir à sa roulotte lorsaue Macricri vint lui demander de raconter et montrer ses soi disant trophées.
Oui, bien entendu damoiselle...pas de soucis, jen'ai rien à cacher vous savez, même si je me demande bien qui a bien pu vous raconter cela...Auriez vous un don de clairvoyance...Dans ce cas, je vous conseille de faire très attention à l'inquisition...elle n'est point commode ces temps ci... Il va de soi que j'attends avec impatience votre maillot...siiii...près du corps...
Les yeux de Tang se perdirent sur la poitrine mise en valeur par le maillot N°1.
Lluna, je vous attends toujours pour cette visite!!! Et ne vous inquiètez point... Elle trônera bien en vue votre petite culotte!!!
Tang sourit. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Coupe Royale de Soule] Poligny vs Fribourg | |
| |
| | | | [Coupe Royale de Soule] Poligny vs Fribourg | |
|